Yanchep National Park & Pinnacles | Vie de Roots | Blog & Carnet de Voyage d'aventures sur les routes...
Carnet de voyage retracent nos periple autour du monde petit voyage pour commancer pour devenir de plus en plus grand grace a vous peut etre
Voyage, travel, Roots, Australie, Working holidays, PVT, Japon, Nouvelle Zelande, carnet de voyage, Blog de voyage, Recit, Couple,
52559
post-template-default,single,single-post,postid-52559,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland shared on themestotal.com-ver-1.8.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Yanchep National Park & Pinnacles

Suite a une annonce publiée par Virginie (décrivant nos compétences respectives et nos dernières mésaventures…) sur le site HelpX, une famille s’est proposée de nous venir en aide en nous hébergeant durant la période des fêtes (moyennent quelques travaux domestiques).

Apres une première prise de contact par téléphone, ils nous annoncent qu’ils habitent dans un Ranch entouré d’animaux et vivent prés de la ville de Geraldton située a 400km de notre position actuelle (Perth).

Nous n’avons pas réfléchis longtemps avant d’accepter leur proposition qui nous permettrait d’une part d’économiser notre argent et dans second temps de passer la période des fêtes dans un endroit agréable.

Peu de temps avant notre départ de Perth, nous avons eu la chance d’assister a une crèche vivante , avec de très belles animations et une mise en scène quasi professionnelle digne d’une comédie musicale, le tout gratuitement !

Nous voici donc en route vers Geraldton avec au programme la visite du Yanchep National Park et des Pinnacles desert.

 

Yanchep National Park

Mi parcours nous décidons donc de nous arrêter comme prévu au National Park, sorte de réserve naturelle dans laquelle ce trouve, des kangourous, des Koalas et beaucoup d’autres espèces.
Bien que le climat soit quelque peu aride, ils subsistent au milieu du parc un très grand lac autour duquel cohabitent en toute sérénité les visiteurs de passage et la faune sauvage.

Une fois nos têtes et nos appareils photos remplient d’images insolites, nous terminons la visite du parc et reprenons la route avec pour objectif d’atteindre le site des Pinnacles avant le coucher du soleil.

 

Pinnacles Désert

Pinnacles Désert et ses milliers de formations rocheuses (Pinnacles) ressemblant à des termitières (« ou des Menhirs ! » ). Les géologues estiment que ces formations rocheuses datent de 30 000 ans. La matière première des pinacles vient des coquillages d’une époque lointaine particulièrement riche en vie marine. Au fil du temps, ces coquillages se sont décomposés en mélange de sable riches en silice puis ont été transportés par des vagues et vers l’intérieur par le vent pour finalement former de hautes dunes sans cesse en mouvement.

Vous pouvez les visitées en pleine journée mais la chaleur plus les touristes de passages vous gâcherons sûrement le beau panorama que vous offre ce site.

Nous vous conseillons donc de procéder comme nous l’avons fait, arrivée en fin d’après-midi (16h/17h) pour profiter pleinement du circuit, il y a peu de monde a cette heure la et cela vous évitera également de payer l’entrée de 11$ !

Ces milliers de formations valent le coup d’œil… Le paysage est impressionnant

 

La minute culturelle: « koala » signifie en langage aborigène « celui qui ne boit pas ». Son unique nourriture sont les feuilles d’eucalyptus qu’il peut mettre 5 jours à digérer! Entre temps, afin de préserver son énergie, il dort! Il a un cerveau très petit car il dépense toute son énergie à métaboliser tout le poison provenant des feuilles d’eucalyptus, du coup, il ne lui reste plus assez d’énergie pour faire fonctionner un encéphale qui serait proportionnel à sa taille. Son espérance de vie est d’environ 15 ans.

 

No Comments

Post a Comment

RETROUVEZ NOUS SUR INSTAGRAM @VIEDEROOTS
giay nam depgiay luoi namgiay nam cong sogiay cao got nugiay the thao nu