Ma vie en "Troopy" | Vie de Roots | Blog & Carnet de Voyage d'aventures sur les routes...
Carnet de voyage retracent nos periple autour du monde petit voyage pour commancer pour devenir de plus en plus grand grace a vous peut etre
Voyage, travel, Roots, Australie, Working holidays, PVT, Japon, Nouvelle Zelande, carnet de voyage, Blog de voyage, Recit, Couple,
52582
post-template-default,single,single-post,postid-52582,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland shared on themestotal.com-ver-1.8.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Ma vie en « Troopy »

Marque : Toyota
Modèle : Landcruiser Troop Carrier
Année : 1993
Km : 310 000km
Nb de roues : …Bah 4 ! plus deux au cas ou…
Couleur : blanc (pour l’instant)
Carburant : Diesel
Capacité Réservoir : 2 tanks de 90 L
Poids : plus de 3 tonnes maintenant

 

Voici le petit nouveau, nous avons échangé notre van le « Blackcat » contre un « Troopy », les présentations sont donc faites !

En réalité, « Troopy » est le nom utilisé en Australie pour ce type de 4×4. Vous allez nous demander mais pourquoi un 4×4?! Comme nous avons tardé dans la trip (perte des papiers de Ju, 3mois de boulot…) nous nous retrouvons dans l’hiver et descendre dans le sud pour avoir des températures avoisinant les 10,15degre euh… nan merci 🙂 Alors, nous avons pris la décision de monter dans le nord en direction de Darwin, étant donné que virginie l’a déja fait (2fois en van) cette fois on le fait en 4×4 pour pouvoir empreinter toutes les routes de l’Outback Australiens…

D’autant plus que c’est un véhicule plus que fiable, une machine de guerre le top du top des 4×4 et le van commencait a nous jouer trop de mauvais tour.

Nous étions partis pour un 4×4 dans les 7000/8000 dollars mais, les quelques visites que nous avons effectuées n’ont pas été très concluantes, des bruits dans le moteur, très peu de place pour dormir, de la rouille…

Abandonner une bouse pour en reprendre une autre, nous n’avons pas longtemps hésité. Finalement, nous avons décidé de tabler sur du « haut de gamme » et débloquer les sous français de Virginie bien mis au chaud depuis des années, pour acheter le fameux « Troopy » que nous avons renommé « Troopex ».

L’ancien proprio était mécano du coup le moteur et l’entretient du vehicule était niquel, nous n’avons donc pas hésité a débourser 12000 dollars. Nous l’avons acheté vide, il n’y avait que les sieges passagers, il a donc fallu donner de notre temps pour pouvoir l’amménager entièrement. Nous avons eut de la chance l’ancien propriétaire avait deja fabriqué un lit avec une armature en metal que nous avons pu monter facilement se qui nous a également servi de base pour le reste de l’amenagement intérieur et de la cuisine.
Deja équipé d’un  Mega parebuffle à l‘avant, nous avons du rajouter un ‘’roof rack’’ (galerie de toit) ou nous avons posé des boites de rangement en metal, notre deuxième roue de secours ainsi qu’un jerrycan de 20L de diesel et d’eau, a l’arriere un awning (auvent) pour être protégé de la pluie ou du soleil pour faire a manger ou se détendre.

Cote cuisine, nous avons investi dans un glaciere électrique de 35L, qui marche sur l’allume cigare ainsi que sur secteur au cas ou nous sommes en camping, une galciere pour mettre coca, bieres, etc… nous avons prix un nouveau réchaud à gaz et la bouteille qui va avec, une bouilloire allume cigare, et un gros bidon beau de 25L de quoi faire la popote et la vaisselle.

Pour le reste, nous avons dut acheter un compresseur, une grosse boite a outils, quelques caisse en plastique pour les rangements suplementaires sous le lit, des prises allume cigare branchées a l’avant et a l’arriere du 4×4, une pelle, une tente (pour les inviter… oui on vous attend), nouvelle couette ‘’warmer’’ pour les jour de grand frois (a savoir que isolation n’est pas la meme), des sangles pour nous tracter au cas ou l’on reste embourber…
L’aménagement nous a pris beaucoup de temps, après le boulot nous allions presque tous les soirs dans les magasins pour acheter planches, vis, équerres, tasseaux…. Les idées déja en tete nous avons réalisé dans la portiere un pose cooker pour pouvoir cuisiner ainsi qu’un plan de travail de l’autre coté, des compartiments pour la vaisselle, les couverts et la bouffe ainsi que des compartiments a l’interieur pour nos habits et le reste de la nourriture.

Maintenant que tout est enfin en place, il est temps pour nous d’aller tester la bête dans les sentiers battus de l’outback australien…..[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

No Comments

Post a Comment

RETROUVEZ NOUS SUR INSTAGRAM @VIEDEROOTS
giay nam depgiay luoi namgiay nam cong sogiay cao got nugiay the thao nu