Vie de Roots | Blog & Carnet de Voyage d'aventures sur les routes... | Sur les routes de l’Outback du Sud
Carnet de voyage retracent nos periple autour du monde petit voyage pour commancer pour devenir de plus en plus grand grace a vous peut etre
Voyage, travel, Roots, Australie, Working holidays, PVT, Japon, Nouvelle Zelande, carnet de voyage, Blog de voyage, Recit, Couple,
52584
post-template-default,single,single-post,postid-52584,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland shared on themestotal.com-ver-1.8.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed

Sur les routes de l’Outback du Sud

Enfin les vacances… après avoir fini notre travail a la nursery en fin de semaine nous profitons du week-end pour les derniers préparatifs (lessive, courses, coiffeur…).  Avant de prendre la route dernier au revoir aux survivants de la ‘Lullfitz’ et direction Kalgoorlie ville essentiellement basée sur l’industrie minière.
Plusieurs étapes sont prévues au programme avant d’y arriver car nous devons parcourir plus de 600km.

Avec pour premier arrêt Corringin, célèbre pour son cimetière de chien (le seul en Australie), approximativement 200 chiens y sont enterrés depuis sa création en 1974. La ville est aussi connu pour son record du monde établie en 2002 du ’Dog in a ute’ (ute = 4×4 pick-up)
Nous nous arrêtons en cours de route sur une aire de repos équipée de barbecue pour y griller nos derniers morceaux de viande. La majorité des restarea  en Australie sont équipées de barbecue public, ce qui en plus d’etre pratique nous permet aussi d’économiser notre gaz.

Etant donne que maintenant nous possédons un 4×4, nous pouvons désormais empreinter des ‘durt road’ (route sans revêtement) cela nous permet de visiter le bush australien et de gagner du temps par le même occasion.

A mi parcours nous faisons étape au ‘Wave Rock’, formation granitique multicolore haute de 15m qui reproduit la forme exacte d’une vague sur le point de déferler. Formée par l’érosion il a quelques 60 millions d’années, Wave Rock doit les merveilleuses couleurs qui veinent sa surface au ruissellement des eaux de sources locales fortement minéralisées.

En début de soirée nous faisons un crochet par les ‘Breakaways’, formation rocheuse similaire au Wave Rock et tout aussi belle.

Le lendemain nous arrivons en milieu de journée a Kalgoorlie, ville minière aux airs de Far-West qui compte plus de 30 000 habitants.
La ville a été fondée en 1893 après la découverte d’or par Paddy Hannan, un immigré irlandais. Bien que la ville soit encore en activité, elle est lentement en déclin et tout autour il ne reste plus que des villes fantômes de cette ruée vers l’or.
En se baladant dans la ville, nous retrouvons des bâtiments historiques, des pubs et des maisons closes qui marquent l’héritage de la grande ruée vers l’or. Les pubs de Kalgoorlie sont connus pour accueillir les mineurs de la région venant savourer leurs bières servies par des serveuses en sous vêtement ,(« skimpies » ) pour le plus grand plaisir de Julien.

Nous passons par le Kalgoorlie Museum qui expose des répliques de pépites d’or trouvées dans la région ainsi que des photos et outils utilisés durant la grande époque de la ruée vers l’or.
Ça donne envie de partir dans le bush et de creuser la terre pour trouver nos propres nugget tout ça… Dans la ville, il y a d’ailleurs des magasins qui vendent des détecteurs de métaux et tous les équipements nécessaires pour partir à la recherche de pépites.
Le lendemain matin, nous partons en excursion visiter le Super-Pit, en plus de faire partie de l’une des plus grandes mines d’or du monde c’est aussi la plus grande à ciel ouvert de toute l’Australie.

Le Super-Pit est presque collé à la ville. D’en bas, nous apercevons juste une colline de gravats mais une fois sur place, c’est un énorme trou qui apparaît sous nos yeux. La mine mesure près de 4 km de long et 2 km de large et fait 600 m de profondeur. Chaque année, se sont 27 tonnes d’or qui y sont déterrés. L’exploitation a débuté en 1893 et on estime la fin de son activité en 2021. La mine est en activité 24h/24, les ouvriers travaillent jour et nuit pour extraire l’or à l’aide d’énormes véhicules surnommés les Pit. Nous nous sommes offert une visite guidée au sein même de la carrière se qui nous a permis de mieux comprendre sont fonctionnement et de bénéficier de point de vues exceptionnelles sur cette gigantesque exploitation.

Apres la visite du Super-Pit nous nous rendons sur le site de la première découverte de Paddy Hannan, ou la mine était en exploitation jusqu’en 1952 (Hannan North Tourist Mine).
Sur place, nous avons pu y découvrir deux engins couramment utilisés dans l’exploitation minière, en exposition un gigantesque tracto-pelle (793C Haul Truck) et un énorme camion benne (994 Wheel Loader) ainsi qu’une reconstitution d’un village de mineur. Nous n’avons malheureusement pas pu assister a la fonte et a la coulée de l’or, mais nous avons pu en revanche laver le sable aurifère a la batte pour le plus grand plaisir de virginie, qui a finalement réussi a mettre la main sur des paillettes d’or au bout de 30mn de recherche intense.

Après quelques jours dans cette ville hors du commun, nous reprenons la route en direction de Geraldton en parcourant la Goldfield Hwy, ce qui nous a amené a visiter Gwalia, ville occupée des 1896, puis abandonnée presque du jour au lendemain en 1963, après la fermeture du puit de mine. Les maisons intactes qui ont conservées leurs mobiliers, en font une fascinante ville fantôme.

Suite a la visite de Gwalia nous avons décidé de faire un petit détour (200km) pour s’émerveiller devant les surprenantes sculptures d’Anthony Gormley (appelées « Inside Australia ») posées sur le Lac Ballard.
Ce lac de sel étant complètement asséché cela permet de visiter a pied les différentes statuettes disposées de part et autre au milieu lac. Au vu de l’époustouflant panorama que nous offrais ce site nous avons finalement decidé d’y poser le camps pour la nuit en attendant de reprendre la route en direction de Geraldton[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » text_align= »center » video= » » css_animation= » » box_shadow_on_row= »no »][vc_column][vc_separator type= »transparent »]Voir les photos[/vc_column][/vc_row]

No Comments

Post a Comment

RETROUVEZ NOUS SUR INSTAGRAM @VIEDEROOTS [instagram-feed id="1524161449", disablemobile="false"]
giay nam depgiay luoi namgiay nam cong sogiay cao got nugiay the thao nu