Une journée à Osaka | Vie de Roots | Blog & Carnet de Voyage d'aventures sur les routes...
Osaka est la 3ème plus grande ville du Japon. Osaka est un peu particulière comparé à Tokyo, les gens sont un peu moins formatés, plus décontractés.
Osaka, aquarium, carnet de voyage, viederoots, vie de roots, donbontori, chateau d'osaka, journee a osaka, blog
53421
post-template-default,single,single-post,postid-53421,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland shared on themestotal.com-ver-1.8.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Une journée à Osaka

Osaka est la 3ème plus grande ville du Japon (Tokyo : 8,3 millions, Yokohama : 3,6 millions, Osaka : 2,6 millions). Elle était la capitale du Japon entre le milieu du 7e et le milieu du 8e siècle (encore une ). C’est d’ailleurs dans cette ville que fut construit le premier temple bouddhiste du Japon, le temple Shi Tennō-ji, construit à la fin du 6è siècle.

La ville est un peu particulière comparé à Tokyo, on y retrouve toujours ces même buldings et cette population dense. Mais disons, que les gens sont un peu moins formatés, plus décontractés. Si je devais comparer ces deux villes à deux villes françaises, je dirais que Tokyo c’est Paris et qu’Osaka c’est plutôt Marseille. Avec une mentalité peut-être un peu plus  »du sud » : rebelle, vibrante, vivante !
Par exemple vous allez voir des Japonais traverser au rouge! Chose insensée dans les autres villes! Et en plus ils marchent du côté droit les petits fifou

Nous avons donc passé une seule journée à Osaka ce qui est quand même court pour vraiment visiter la ville. Il vaut mieux prévoir deux jours. C’était d’ailleurs ce qui était prévu, mais nous avons écourté notre séjour pour aller sur Kobe (je vous raconterai ça dans le prochain article).

 

Aquarium de Kaiyukan

Nous avons commencé la visite de la ville par l’aquarium de Kaiyukan. Bon oui, les aquariums on connait ! Mais celui la, est l’un des plus grands au monde ouvert en 1990 est constitué de 14 bassins géants représentants dix régions entourant l’Océan Pacifique. On y observe des centaines de poissons, des requins baleines, des dauphins, des manchots, mais aussi le cadre naturel qui entoure l’océan Pacifique. L’attraction phare reste les requins baleines même après avoir nagé avec on ne s’en lasse toujours pas. Tout est mis en condition pour rester longtemps petite musique classique relaxante qui nous donne presque envie de faire une sieste. Sans s’en rendre compte, on passe 1h à regarder les baleines…

À la fin de la visite, les visiteurs (surtout les enfants) peuvent toucher des raies et des requins dans un petit bassin aménagé exprès pour ça. L’aquarium est situé dans le quartier de Tempozan où se trouve aussi le port d’Osaka, l’ambiance est très futuriste.

 

aquarium kaiyukanaquarium kaiyukanaquarium kaiyukan

 

Le château d’Osaka

Nous poursuivons notre découverte de la ville par le château d’Osaka qui est l’un des sites les plus visites de la ville. Il faut dire qu’il est très connu, et sa construction sur deux plateformes surélevées par des murs de roche est vraiment jolie. Comme beaucoup de ses semblables au Japon, ce château a été reconstruit plusieurs fois. Les remparts et les douves, eux, restent d’origine.

L’intérieur est maintenant aménagé en un musée avec des photos et diapos sur son histoire et celle d’Osaka à l’époque d’Edo, loin de la place que le château prend aujourd’hui au coeur des buildings de la ville. Mais sachez qu’à l’intérieur rien ne laisse entrevoir le château comme il était à l’époque. Nous avons été un peu déçu sur ce point.

Nos sommes tout de même montés au dernier étage (le huitième, malgré cinq niveaux extérieurs) pour apprécier la vue sur Osaka et le parc qui entoure le château.

 

chateau d'osakachateau d'osaka

 

Quartier de Dotonbori

Et pour finir notre journée, visite du quartier de Dotonbori. C’est probablement le lieu le plus médiatisé de la capitale du Kansai, ce quartier de néons, de lanternes et d’odeurs s’échappant d’échoppes de Takoyaki fumantes, brûle de mille feux le soir. Bars, clubs, restaurants, magasins à n’en plus finir. Quelle abondance ! Pour la petite info le Takoyaki, est une spécialité d’Osaka, ça se présente sous forme de boulettes de pâte, semblable à la pâte à crêpe, contenant des morceaux de poulpe, cuites en moule, comme les gaufres. Je ne peux pas vous en dire plus, celui là je n’ai pas goûté.

À Dotonbori, le raffinement n’est pas le fond de commerce même s’il se trouve ça et là. Ici c’est surtout excessif et jouissif ! Du son, des couleurs, des gens et l’effervescence qui se mue en énergie. C’est aussi un symbole car on n’y trouve le vrai « Osaka Style ». Pas de simples néons ici. Dans ce quartier ils sont énormes! Les devantures des établissements sont ici en relief ; de véritables sculptures commerciales urbaines. On se croirait dans un parc d’attraction !

quartier dotondoriquartier dotondoriquartier dotondori

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

 

Retrouver mes autres articles sur le Japon :

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire lorsque vous passez par ici :)

No Comments

Post a Comment

RETROUVEZ NOUS SUR INSTAGRAM @VIEDEROOTS
giay nam depgiay luoi namgiay nam cong sogiay cao got nugiay the thao nu