Vie de Roots | Blog & Carnet de Voyage d'aventures sur les routes... | Les mines de Karangahake
Le gisement d’or a été exploité ici pendant plusieurs dizaines d’années, de 1885 à 1950. C’était l’un des plus importants de NZ, sa production a atteint au début des années 1900 environ 60% de la production totale de l’île grâce à une nouvelle technique d’extraction au cyanure. On peut suivre sur plusieurs kilomètres les anciennes voies ferrées qui permettaient d’acheminer l’or jusqu’à Waikino ( marche de 4h la “Karangahake Historic Walkway”). Mais nous avons finalement opté pour le chemin le plus court plutot que la longue marche
gorges de Karangahake, mines de Karangahake, nouvelle zelande, viederoots, vie de roots, gold, mines gold, mines d'or coromendal, helpX,
53558
post-template-default,single,single-post,postid-53558,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland shared on themestotal.com-ver-1.8.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed

Les mines de Karangahake

Voici déjà un mois que nous sommes en Nouvelle-Zelande, et pas un article de publier sur le sujet. J’ai pris beaucoup de retard avec le Japon. Puis il faut dire ce qui est nous n’avons pas non plus trop de temps á passer devant nos ordinateurs. Mais il est temps d’y remédier.

Si vous avez suivi nos aventures, dés notre arrivée nous avons pris 4jours de logement airbnb sur auckland. Notre mission était de trouver rapidement du HelpX histoire de pouvoir économiser sur l’hébergement et la nourriture. Et également de pouvoir prendre le temps de voir par quoi nous voulions commencer.
Nous avons donc trouvé une famille dans le Nord d’auckland Celia et Victor. ( je vous ferais un article en détails sur notre séjour en HelpX). Grace à eux nous avons pu commencer les visites de ce si beau pays. Ils nous ont gentiment amené faire une petite marche durant notre day off dans les anciennes mines d’or des gorges de Karangahake.

 

Gorge de Karangahake

Le gisement d’or a été exploité à Karangahake pendant plusieurs dizaines d’années, de 1885 à 1950. C’était l’un des plus importants de NZ, sa production a atteint au début des années 1900 environ 60% de la production totale de l’île grâce à une nouvelle technique d’extraction au cyanure.
On peut suivre sur plusieurs kilomètres les anciennes voies ferrées qui permettaient d’acheminer l’or jusqu’à Waikino ( marche de 4h la “Karangahake Historic Walkway”). Mais nous avons finalement opté pour le chemin le plus court plutot que la longue marche.

 

L’endroit est particulièrement intéressant surtout sachant il y a plus d’un siècle bon nombre d’explorateurs s’y aventurer à la recherche d’or. Pendant 5mn nous étions dans la peau d’Indiana Jones. On y retrouve de longues galeries construite à même la roche, avec des points de vue assez impressionnants sur la rivière. De cette époque subsiste des passages étroits, des rails de train, des ponts… Et des tunnels ! Certains, long d’un kilomètre, servaient à faire passer le train appelé « East Coast Main Trunk Railway » au siècle dernier. Depuis qu’une déviation a été construite en 1978, il n’est plus officiellement en service. Ce qui fait pour nous, touriste, notre plus grande joie.

 

Je dois avouer que l’endroit est certaine fois un peu effrayant. Il n’y a pour ainsi dire pas de lumière sur certaines portions. Le sol est très humide et glissant. Néanmoins des milliers de vers luisants illuminent le plafond des tunnels. Bien entendu pour les apercevoir mieux vaut éviter la torche du téléphone.

Au final l’expérience est intéressante nous n’avons malheureusement pas trouvé de pépites d’or, mais, on a survécu et réussi à voir le bout du tunnel !

 

DCIM100GOPROGOPR0438.

DCIM100GOPROGOPR0447.

karangahake_0971

 

Ville de Paeroa

Sur le chemin du retour, nous avons fait un petit stop aa Paeroa. Cette ville est très connue à cause de sa boisson gazeuse : La L&P ou Lemon & Paeroa.
Inventée en 1904, cette eau gazeuse, mélangée avec du citron, ressemble à s’y méprendre à de la limonade. La L&P a rendu le village, comme son slogan l’indique sur la bouteille, « World Famous in New Zealand ». Littéralement célèbre mondialement en Nouvelle Zélande !
Grand fan de cette boisson depuis notre arrivée nous ne pouvions pas passer a cote de la traditionelle photo souvenir.

 

karangahake_0981

 

[vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » text_align= »center » video= » » css_animation= » » box_shadow_on_row= »no »][vc_column][vc_separator type= »transparent »]Voir les photos[/vc_column][/vc_row]

No Comments

Post a Comment

RETROUVEZ NOUS SUR INSTAGRAM @VIEDEROOTS [instagram-feed id="1524161449", disablemobile="false"]
giay nam depgiay luoi namgiay nam cong sogiay cao got nugiay the thao nu