Vie de Roots | Blog & Carnet de Voyage d'aventures sur les routes... | Melbourne, ville cosmopolite
Carnet de voyage retracent nos periple autour du monde petit voyage pour commancer pour devenir de plus en plus grand grace a vous peut etre
Voyage, travel, Roots, Australie, Working holidays, PVT, Japon, Nouvelle Zelande, carnet de voyage, Blog de voyage, Recit, Couple,
52646
post-template-default,single,single-post,postid-52646,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland shared on themestotal.com-ver-1.8.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed

Melbourne, ville cosmopolite

Notre périple dans la montagne touchant a ça fin nous voici donc sur la route en direction de Melbourne notre stop final. Et comme toutes les villes, la question est ou nous allons dormir? Nous avons finalement trouvé un petit parking en bord de mer a St Kilda gratuit de 8pm a 8am donc réveil tous les jours a 7h pour déguerpir a 8h. Le temps c’est radouci, mais il fait toujours frais. Nos journées sont rythmées entre entretient du 4×4 (nettoyage, peinture…) que nous devons mettre en vente et la bibliothèque ou nous sommes censés chercher du travail.

Nous.en.profitons.bien.entendu.pour.visiter.Melbourne….
Bon en gros pour résumer vite fait la ville, Melbourne c’est 3 à 4 millions d’habitants soit autant que Sydney (l’Australie c’est 20 millions d’habitants). La ville a un fonctionnement très simple qu’on peut résumer avec Melbourne = CBD + Suburbs, les 9/10 des trucs à voir, à faire se trouve soit dans le CBD, soit juste en bordure.  C’est une ville très culturelle, très sportive, très fashion et enfin très musique. La ville est super propre, pas de mégot ni de papier par terre. Le tout donne un ensemble assez joli avec un mélange architectural mêlant, l’ancien, le récent et.le.très.moderne.
Comme pour Sydney, nous allons vous faire la liste des endroits que nous avons aimé a Melbourne…

 

Le.quartier.de.St.Kilda
Bien qu’il ne soit pas situé très loin du centre-ville de Melbourne, le quartier de St Kilda nous a vraiment fait penser à une cité balnéaire. La plage, le parc d’attractions, les marchands de glace, tout y est pour passer un super dimanche après-midi ensoleillé! Nous avons bien aimé l’ambiance un peu désuète du Luna Park (qui date de 1912), les pelouses vertes parfaites pour pique-niquer et l’animation dans les bars du bord de mer.

A ne pas manquer, le coucher de soleil à l’horizon qui donne au ciel une couleur rouge orangé unique.

Brighton.et.ses.célèbres.cabines
Hélas, nous aurons découvert la plage de Brighton et ses cabines sous un ciel gris. Ces petites cabanes colorées et décorées sont des cabines de plage, toujours occupées. La seule différence est qu’aujourd’hui, elles servent de décor à des photos de mariage, shooting photos ou tournage de films ! La plus célèbres est celle aux couleurs de l’Australie, même si d’autres sont aussi bien décorées.

 

Le.City.Circle.Tram
Ce tram est vraiment très pratique, d’une part parce qu’il est gratuit (oui, oui), et d’autre part parce qu’il fait une sorte de boucle autour de centre-ville et qu’il dépose devant la plupart des attractions

touristiques de Melbourne. Il part de Flinders Street Station (une jolie gare toute jaune) et se dirige vers l’ouest, en direction des Docklands, puis vers le nord , passe par l’ancienne prison, puis revient vers l’Est.

Federation.Square.et.l’ACMI
Fédération Square est un complexe ultra moderne à vocation culturelle qui a ouvert en 2002. Il abrite entre autres la partie australienne de la National Gallery of Victoria , les cinémas du Australian Centre for the Moving Image (ACMI) . De nombreux événements sont également organisés.sur.la.place.principale.qui.possède.un.ècran.géant.
Nous sommes d’ailleurs allés visiter l’ACMI qui est une  exposition intéressante et divertissante sur l’Histoire du film et l’évolution du numérique avec de nombreux ateliers interactifs. L’entrée est gratuite et l’expo (qui est permanente) est vraiment bien faite.

 

Hosier.Street
Il s’agit d’une toute petite rue, toute proche de Fédération Square, mais elle a quelque chose de particulier… Il n’y a aucun commerce, aucune vitrine, rien, mais que des façades pleines de graffitis tous plus impressionnants les uns que les autres. C’est super sympa et très cohérent avec.l’atmosphère.générale.de.la.ville(assez.hipster).

Apres deux semaine passées sur le parking, nous avons eut la chance de trouver une famille d’HelpX’ (3/4h de travail et nous sommes nourrit logés) a 10km du centre de melbourne. Sam et Morag, un mari et sa femme parti pendant 3mois en vacances, ils avaient besoin de nous pour remettre a neuf leur jardin et entretenir la maison. Nous avons décidé de rester chez eux jusqu’à la fin de notre visa et en profiter pour vendre le 4×4.

Nous vous en raconterons plus sur notre vie en famille dans un prochain article…

[vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » text_align= »center » video= » » css_animation= » » box_shadow_on_row= »no »][vc_column][vc_separator type= »transparent »]Voir les photos[/vc_column][/vc_row]

Tags:
No Comments

Post a Comment

RETROUVEZ NOUS SUR INSTAGRAM @VIEDEROOTS [instagram-feed id="1524161449", disablemobile="false"]
giay nam depgiay luoi namgiay nam cong sogiay cao got nugiay the thao nu