Découvrir Nouméa en 1 journée | Vie de Roots | Blog & Carnet de Voyage d'aventures sur les routes...
La Nouvelle-Calédonie est une destination paradisiaque qui nous a vraiment émerveillée… Astuces et conseils pour découvrir Nouméa en 1 journée.
Noumea, croisiere, nouvelle caledonie, blog de voyage, viederoots, carnet de voyage, recits de voyage, duck island, l'ilot canard
53741
post-template-default,single,single-post,postid-53741,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland shared on themestotal.com-ver-1.8.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
une journee a noumea

Découvrir Nouméa en 1 journée

Premier jour de croisière

Nous avons commencé notre croisière en traversant le fameux cyclone d’Australie. Le premier jour fut désastreux mal au cœur des vents à décorner les cocus et des pluies très violentes. Finalement, nous avons donc passé cette journée dans notre chambre et pour ma part dans mon lit, qui était le seul endroit où je me sentais “bien”. Je n’étais évidemment pas la seule tout le monde était patraque. Les personnes que nous croisions avaient généralement la main sur la bouche. Les cachets pour le mal de mer ont disparu dans les boutiques en une heure de temps. Nous avons également loupé la soirée du commandant et son champagne gratuit… mais honnêtement boire du champagne dans ces conditions c’était le vomi assuré.

 

 

Deuxième jour de croisière

Après avoir passé notre première journée sur une mer plus qu’agité, le deuxième jour s’annonce dès le réveil beaucoup plus calme. Pourtant le bateau bouge encore mais nous nous sentons tout de suite mieux. Le soleil est la et la chaleur commence à se faire sentir. Nous en profitons pour prendre notre premier bain de soleil sur les transats et apprécier la vu de l’océan à perte de vu. En attendant notre prochaine escale en Nouvelle-Calédonie, Nouméa.

 

cruise-royalcarribean

Petit point sur la Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie est une destination paradisiaque qui nous a vraiment émerveillée…Elle est contrastée de part et d’autre de l’île que ce soit par les couleurs qu’offrent la nature avec des fonds marins d’un bleu éclatant et les forêts d’un vert verdoyant, la Nouvelle-Calédonie, qui est un territoire français du Pacifique-Sud, est située non loin de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie.  La Nouvelle-Calédonie est composée de plusieurs îles :

 

  • On retrouve l’île principale de 16890 km² appelée la Grande Terre ou le Caillou, où se situe Nouméa la capitale, ainsi que le Grand Sud, la côte Ouest et la côte Est
  • Les îles loyauté d’une superficie globale de 2200km² avec Ouvea, Maré, Lifou et Tiga (plus petite de par sa taille) qui représentent la province des îles loyauté.
  • L’archipel de Bélep au nord (qui est rattachée de façon organisationnelle à la province du Nord de l’île principale)
  • Et l’île des Pins au Sud (rattachée de son côté à la province Sud de l’île principale)

 

Il y a également un grand nombre de petits îlots qui ne sont pas habités mais qui ont chacun un nom recensé.

 

Nouvelle-caledonie

Découverte de Nouméa

Manque de bol pour nous la veille nous avons été tiré au sort pour une inspection des passeport et nous devons être à 8h au restaurant. Malheureusement, ce que nous ne savions pas c’est que l’heure avait changé. Le téléphone sonne, la réception qui appelle pour nous rappeler notre rendez-vous. Je regarde l’heure mais il est 6h50 grrrrrrrr….. et nan il était en fait 7h50. Suite au contrôle des passeports et le petit-déjeuner pris nous voilà prêt a sortir du bateau.

Nous avons donc décidé de prendre le bus hop-on hop-off a notre arrivée. Ce qui nous a permis de faire le tour de l’île et des points importants. Comme nous sommes arrivés un dimanche tout était fermé malheureusement et personnes dans les rues. Finalement, nous passerons la journée sur  »duck island ».

 

02042017-IMG_4740

Duck Island ou l’îlot Canard

Pour si rendre c’est très simple, il suffit de prendre un taxi boat, taxis jaunes et noirs, à l’allure new-yorkaise, qui font également la liaison depuis le milieu de la plage de l’Anse Vata. Après un petit tour de l’île à pieds, nous avons choisi de nous pauser, repos complet. Apparemment nous étions pas les seul sur le bateau a avoir eut la même idée. Les places commençaient à être difficile à trouver. Il est possible de parcourir le sentier sous-marin avec masque et tuba, l’îlot est réputé pour sa faune et sa flore sous marine. Nous replions nos affaire vers 15h pour éviter le monde et la queue a l’arrivée au bateau.

 

Petit conseil :

Ne pas prendre d’excursion sur le bateau, spécialement a Nouméa. Les tours sont vraiment moins cher et très simple a réserver a l’arrivée sur l’île.

 

02042017-IMG_472902042017-IMG_4781

 

Quoi faire en une journée à Nouméa
  • Profiter des plages (l’Anse Vata, la baie de Kuendu), très appréciées
  • Se promener le quartier très animé de la Vallée-des-Colons
  • Déambuler dans le « Paris du Pacifique », le quartier colonial et découvrir ses rues commerçantes et ses boutiques de luxe
  • Découvrir le marché municipal de Nouméa au coeur du quartier latin
  • Visiter Nouméa à bord du bus hop-on-hop-off, qui fait le tour de la ville et de ses alentours

 

 

30s pour découvrir Nouméa

Retrouvez les récits de nos escales :

 


Séjour réalisé avec Royal Caribbean

No Comments

Post a Comment

RETROUVEZ NOUS SUR INSTAGRAM @VIEDEROOTS
giay nam depgiay luoi namgiay nam cong sogiay cao got nugiay the thao nu