Vie de Roots | Blog & Carnet de Voyage d'aventures sur les routes... | Brisbane, la Gold Coast et ses parcs d’attractions
Carnet de voyage retracent nos periple autour du monde petit voyage pour commancer pour devenir de plus en plus grand grace a vous peut etre
Voyage, travel, Roots, Australie, Working holidays, PVT, Japon, Nouvelle Zelande, carnet de voyage, Blog de voyage, Recit, Couple,
52628
post-template-default,single,single-post,postid-52628,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland shared on themestotal.com-ver-1.8.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed

Brisbane, la Gold Coast et ses parcs d’attractions

Brisbane capitale du Queensland, nous ne pouvions pas passer a cote même si nous évitons les villes comme la peste. Ca commence par tous les parkings de la ville payants, du monde dans tous les sens, des sorties loupées car nous ne sommes pas dans le bonne voie, bref il faut garder son calme… Pour se faire, nous nous excentrons pour aller vers Mt Coot-tha, point de vue en 360 sur Brisbane, nous finirons par visiter en fin de journée le quartier chinois, prendre une douche.et.visiter.le.centre.de.nuit.
Apres ce bref arrêt, direction la Gold Coast qui se situe seulement à une centaines de kilomètres de Brisbane, c’est un haut lieu du tourisme en Australie qui attire chaque année les passionnés de surf. On dénombre énormément de plages magnifiques comme Surfers Paradises, Main Beach.ou.The.Spit.(ou.nous.avons.dormi.pratiquement.1semaine).
 A savoir que la Gold Coast est aussi l’Orlando d’Australie. Les parcs d’attraction sont cote a cote: Sea World, Dreamworld, Warner Bros. Movies World, Wet’n Wild, nous donc avons prévu de tous les tester en commençant par  DreamWorld qui est le plus grand parc d’attraction d’Australie.

Le parc est organisé autour des activités pour les enfants, de la culture aborigène et d’une sorte de zoo qui recense la population animal de l’outback (nous avons enfin pus voir ces fameux Casoars t’en recherché durant notre stop au Cap Tribulation).

 

Le parc est divisé en trois parties, une parti un peu ‘’hard-core’’ avec de grosses coasters, un coté enfant du parc et la partie aborigène avec le zoo. Le meilleur souvenir pour ce parc reste le manège “Tower of terror 2” un manège deux en un ou le premier consiste à monter dans un wagon qui part en arrière à l’intérieur d’un tunnel et à une vitesse hallucinante. A la fin, la manège monte sur une grande tour et l’on se retrouve à environ 80 mètres face au sol. Le deuxième est le ‘’Giant drop’’ grande tour ou l’on vous monte sur un siège tout en haut et vous lâche d’un seul coup équivalent a la tour de Port Aventura, mais après un saut en parachute les sensations ne sont pas autant assurées :p

 

Pour les autres parcs, nous avons pris un pass 7 jours regroupant Warner Bros., Sea World et le parc aquatique Wet’n Wild. Autant vous dire que nous avons rentabilisé largement notre pass (4 jours Warner Bros., 2 jours Sea World, 1 jours Wet’nWild)Nous avons commencé par Warner Bros. Movie World le parc où vos films préférés prennent vie. On y trouve des attractions, des studios de cinéma et des reconstitutions de décors de films. C’est Hollywood on the Gold Coast.
Nous avons commencer par Warner Bros. Movie World le parc où vos films préférés prennent vie. On y trouve des attractions, des studios de cinéma et des reconstitutions de décors de films. C’est Hollywood on the Gold Coast.

 

Les rollercoasters n’ont rien a voir avec ceux que l’on peut trouver a Disney ou Port Aventura. Nous avons commencé par superman. Il est assez impressionnant rien qu’a le regarder. Ceintures bouclées, on ne peut plus faire demi tour… Nous sommes propulsés a une vitesse incroyable, 100km/h en moins de 2s, 4,2 G positif et 1 G négatif. L’attraction ne s’appelle pas ‘’escape’’ pour rien … En descendant, nous sommes tout les deux d’accord sur un point, nous n ‘avions jamais ressenti de sensations aussi forte dans d’autres attractions auparavant, Space Mountain ou le Dragon Kan c’est de la gnognote a coté… Nous avons donc passé nos journée entre sensations fortes et les spectacles. Nous avons égalaient eut la chance de prendre des photos avec a peut près tous les personnages du parc.

Petite vidéo du Superman

 

Ensuite  Sea World a mi chemin entre un parc d’attraction et un zoo, nous avons débuté la visite du parc avec un grand huit gentillet (Le Storm) pour se mettre en jambe, puis au fil de notre promenade nous allons contempler les pingouins, ours polaires, dauphins et otaries qui peuplent les différentes sections du parc. Durant le courant de la journée nous assistons également a des spectacles en tout genre ou se mêlent animaux aquatiques et engins mécanique (Jet ski). Au travers des activités que nous propose le parc nous remarquons que Sea World encourage la conservation par l’éducation, la réhabilitation et le secours des animaux sauvages malades, blessés ou orphelins, ce qui nous a pas laissé indifférents !

 

Puis pour finir, le Wet’n Wild, le aqualand a la sauce australienne ! Ces toboggans ne ressemblent pas à ceux que nous connaissions, nous descendions à deux (ou plus) sur de grosses bouées, en chute vertigineuse ou en zig-zag. Nous avons finalement été agréablement surpris car quelques toboggans nous ont vraiment donné le vertige et de petites poussées d’adrénaline ! Apres cette semaine riche en sensation il est temps de stopper les parc d’attraction et reprendre la route en direction du New South Wales…

[vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » text_align= »center » video= » » css_animation= » » box_shadow_on_row= »no »][vc_column][vc_separator type= »transparent »]Voir les photos[/vc_column][/vc_row]

No Comments

Post a Comment

RETROUVEZ NOUS SUR INSTAGRAM @VIEDEROOTS [instagram-feed id="1524161449", disablemobile="false"]
giay nam depgiay luoi namgiay nam cong sogiay cao got nugiay the thao nu