Vie de Roots | Blog & Carnet de Voyage d'aventures sur les routes... | Sydney et les Blue Mountains
Carnet de voyage retracent nos periple autour du monde petit voyage pour commancer pour devenir de plus en plus grand grace a vous peut etre
Voyage, travel, Roots, Australie, Working holidays, PVT, Japon, Nouvelle Zelande, carnet de voyage, Blog de voyage, Recit, Couple,
52635
post-template-default,single,single-post,postid-52635,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland shared on themestotal.com-ver-1.8.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed

Sydney et les Blue Mountains

En route pour la ville la plus symbolique de l’Australie, Sydney ! Elle est grande, immense, c’est presque effrayant tellement la ville est étendue. Il faut bien caser quelque part les 4 700 000 habitants! A elle seule Sydney.représente.la.totalité.de.la.population.de.la.Nouvelle-Zélande.
Plutôt que de vous raconter en détail ce que nous avons fait des 2jours passes en ville (parce que soyons sérieux, vous n’avez pas envie de savoir le nombre de train pris et le nom des rue arpentée…), nous allons vous faire la liste des endroits que nous avons aime a Sydney…
L’Opéra.House
On ne va pas vous parler de la construction de l’Opéra House en 1970, ni de sa forme particulière (coquillage, voile de bateaux, quartier d’orange personne n’est d’accord de toute façon). Non, la seule chose que l’on va vous dire à propos de l’Opéra House, c’est que maintenant nous savons à quoi ça ressemble de réaliser un rêve de gosse (surtout pour Julien qui a vu de nombreuses émissions en tout genre sur l’Opéra), ça émeut, ça met du rose aux joues… Vous avez tous vu Jurassic Park ? La scène où Alan Grant voit un brachiosaure en vrai ? Ben voilà… Juste magnifique.

 

Harbour.Bridge
Autre.passage.obligé.de.Sydney,.le.Harbour.Bridge.
Petits.faits.rigolo.sur.ce.pont.qui.a.fêté.ses.80.ans.le.18.mars.2012…
Le pont est demeuré la structure la plus haute de la ville jusqu’en 1967 avec 134 mètres au-dessus.du niveau.de.la.mer.
Il est inscrit au Guinness des Records comme le pont le plus large au monde (48,8 mètres)

La plus haute arche en acier avec le sommet du pont situé à 134 mètres au-dessus des eaux.
C’est aussi le cinquième plus long pont au monde (1149 mètres en tout, 503 mètres en portée) pour.les.ponts.en.arche.
(Je mets des faits intéressant parce que j’ai pas grand-chose à dire dessus. Mis a part le fait qu’il soit ENORME)

Chinatown
En général tous les quartiers chinois se ressemblent… Les rues sentent affreusement bon, il y a trop de monde dans les rues et on peut manger pour presque trois fois rien !
Mais ce que le Chinatown a de mieux a Sydney, c’est le Paddy’s Market. Imaginez un immense entrepôt déguisé en marché où vous pouvez trouver tout ce que vous voulez : légumes, fruits, massages, nourriture asiatique, des habits, des souvenirs attrape touristes, tout, tout, tout….

The.Rocks
C’est le quartier le plus ancien de Sydney. Ce quartier a été le site de la première colonie européenne de Sydney. Ces rues aujourd’hui propres et nettes étaient il n’y a pas si longtemps des allées insalubres peuplées de prostituées, fumeurs d’opium et chasseurs de baleines et que tout ce petit monde se retrouvaient soit dans des hôtels de passes soit dans des bars louches… L’histoire de ce quartier a été rythmée par une épidémie de peste, les deux guerres mondiales, la construction du Harbour Bridge et la destruction de certaines rues… Pas très glorieux hein ?
Et pourtant, un jour aux alentours des années 70’ les habitants de ce quartier commencent à fait pression pour que des projets de restauration et préservation soient entrepris et que l’héritage.culturel.et.architectural.soit.enfin.reconnu !
Depuis, ce sordide The Rocks est devenu un piège à touriste. Mais il y des ruelles et des petits jardins magnifique…

 

Sydney.Tower
Plutôt que de payer un tour hors de prix avec animations en 4D et autres conneries pour touristes…. Pour le même prix nous sommes allés boire un petit verre de Ruinard rosé tranquillement assis au bar, pendant que la tour fait elle même 360 degré en une heure, avec un panorama sur la ville et couché de soleil en prime. Oui, il faut savoir se faire plaisir…

King.Cross
Le quartier de Kings Cross, connu pour ses bars et ses auberges de jeunesse, un quartier plus populaire, ou prône un énorme panneau coca cola, beaucoup moins beau qu’il a 3ans car a l’époque il était tout en led.

 

Apres ces deux jours passés en ville, il était temps pour nous de repartir loin de toute cette agitation, nous prenons donc la route vers Katoomba et le Blue Mountains National park. Le site touristique incontournable du New South Wales, se trouvant à une centaine de km de Sydney. Elles sont appelées « Les Montagnes Bleues » à cause de l’enveloppe bleue créée par l’évaporation des eucalyptus. Pour ma part, ce bleu est assez peu perceptible.
 Mais il serait mort avant d’avoir pu leur rendre la vie. Une autre dit que c’était pour les protéger d’un monstre, mais qu’il aurait perdu L’un des endroits les plus visites des Blue Mountains et sans conteste ‘’Echo Point’’ et son point de vue sur les « Three sisters ». C’est un ensemble de 3 roches surplombant les falaises, de nombreuses légendes tournent autour des Three sisters. L’une d’elle dit que 3 sœurs aborigènes auraient été transformées en pierre par leur père sorcier pour les protéger des avances de 3 jeunes hommes. sa baguette, l’empêchant de rompre le sort.

 

Tout autour d’Echo Point, de nombreuses balades permettent de profiter du paysage, mais le genoux de Virginie lui faisant mal depuis Sydney, nous nous contenterons des points de vues.
Quoi qu’il en soit peut être dut au fait des nombreux car de chinois et autre touristes comme nous venu admirer l’endroit, nous n’avons pas trouvé ça a couper le souffle, la vu et belle certes mais en 1ans, nous avons vu beaucoup plus beau.

C’est un peu déçu et soulé par le monde que nous nous rendons au ScenicWorld, l’un des lieux connus et réputé pour plonger au cœur de la canopé des Blue Mountains et les découvrir sous un autre angle, un lieu certes touristique, mais avec une ambiance parc de loisir et odeur de pop corn ça, ça nous plait.

 

Bien avant que Katoomba ne devienne une ville touristique, elle était avant tout une cité minière où l’on exploitait le charbon. La ressource était directement tirée des versants des montagnes dans la vallée, et ramenée en wagon tout en haut vers la ville. Et à l’époque, l’une des premières mine se situait au même endroit que Scenic World.
Il contient :

Scenic.Railway
Considérée comme la voie ferrée la plus inclinée au monde (52° d’inclinaison), Scenic Railway nous permet de découvrir depuis un wagon le quotidien des premiers pionniers australiens dans les montagnes bleues, tout en contemplant la jungle en contre-bas.

Scenic.Cableway
Avec son sol en verre, cette télécabine est la plus haute d’Australie, culminant à 270 mètres au-dessus de la jungle. on peut admirer la canopée luxuriante de la vallée en contrebas, l’impressionnante cascade de Katoomba et contempler les différentes hauteurs composant la vallée, comme Mount Solitary.

Scenic.Skyway
Le téléphérique le plus grand d’Australie ! Avec une capacité de 84 personnes, on planait durant 545 mètres au-dessus de la Jamison Valley.

Scenic.Walkway
C’est une bonne manière de découvrir la faune et la flore des Blue Mountains à travers près de 2,4km de chemins aménagés au cœur de l’ancienne mines la plus haute d’Australie.

Le lendemain nous finirons la visite des Blue Mountains en passant par Leura, Wentworth Falls et Blackheath. Trois petites villes dont les points de vue sont également superbes et moins touristique !
Pour la petit anecdote nous nous sommes rendu compte plus tard que cet endroit ne se résume pas qu’à cette vue magnifique sur les montagnes. C’est aussi une petite ville au mode de vie alternatif peuple par des sectes de cathos traditionalistes, barbes et cheveux long de hippies mais leur look faisait plus penser à des hippies catho plutôt coincés voir amish.

Apres cette petite semaine passée près de Sydney, nous nous dirigeons vers Act (Australian Capital Territory) et sa ville Canberra…

[vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » text_align= »center » video= » » css_animation= » » box_shadow_on_row= »no »][vc_column][vc_separator type= »transparent »]Voir les photos[/vc_column][/vc_row]

No Comments

Post a Comment

RETROUVEZ NOUS SUR INSTAGRAM @VIEDEROOTS [instagram-feed id="1524161449", disablemobile="false"]
giay nam depgiay luoi namgiay nam cong sogiay cao got nugiay the thao nu