Mystery Island, joyau du Pacifique | Vie de Roots | Blog & Carnet de Voyage d'aventures sur les routes...
Mystery Island n'accueille aujourd'hui plus que des palmiers et une douce atmosphère de solitude sur ses plages de sable blanc. L'ile ne dispose pas de routes, pas de magasins et pas de stress!
Mystery island, croisiere, Vanuatu, blog de voyage, viederoots, carnet de voyage, recits de voyage, vie de roots, plages, sable blanc
53783
single,single-post,postid-53783,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland shared on themestotal.com-ver-1.8.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
Mystery island

Mystery Island, joyau du Pacifique

Mystery Island fut la deuxième escale de notre croisière avec Royal Caribbean. Cette petite fait ile partie de l’archipel du Vanuatu.

 

L’archipel du Vanuatu

L’archipel du Vanuatu se situe dans l’océan Pacifique à 500 km au nord-est de la Nouvelle-Calédonie et à 1750 km à l’est de l’Australie. Elle regroupe 83 îles qui sont pour la plupart d’origine volcanique. Le pays s’étend sur 12 189km² et est considéré comme un joyau de l’océan pacifique.

Le pays est indépendant depuis 1980, après avoir vécu 74 années de colonisation française et britannique, ce qui en fait un pays polyglotte où sont enseignées deux langues que sont le français et l’anglais, avec une troisième langue officielle qu’est le bichlamar, mais aussi 120 dialectes qui en font un paradis pour les ethnologues.

 

 

Mystery Island

Située à l’extrême sud de l’archipel de Vanuatu, l’île de Mystery Island n’accueille aujourd’hui plus que des palmiers et une douce atmosphère de solitude sur ses plages de sable blanc.

Pour la petite histoire, elle dispose d’une mini piste d’atterrissage qui fut pendant de la Seconde Guerre mondiale utilise pour les forces alliée. L’ile ne dispose pas de routes, pas de magasins et pas de stress! Il n’y a pas non plus d’habitants – personne ne vit sur l’île. Les gens du coin viennent des îles aux alentours les jours où les navires de croisières font escales. L’île est inhabitée, car les locaux pensent que de vieux ancêtres hantent l’ile la nuit …

 

Mystery islandMystery island

Escale sur l’ile

Impossible d’accoster sur Mystery Island avec notre gros bateau de croisière. Nous avons dû prendre des bateaux navettes mis à disposition par le bateau qui nous dépose directement au ponton. Dés la sortie du bateau, nous avons encore une fois été hypnotisé par les eaux turquoise qui nous entourent. Mystery Island est vraiment un petit paradis pas du tout dénaturé. Il n’y a pas de téléphones et pas d’électricité, juste le murmure des vents du sud-est qui soufflent doucement à travers les palmiers, et le battement constant et doux de l’océan sur les plages immaculées de l’île.

 

Dès notre arrivée, nous faisons face a un groupe de locaux qui jouaient des chansons d’accueil, un peu plus loin un marché ou l’on peut trouver toute sorte de choses comme des sarongs, des coquillages, des bijoux fait mains, un grand stand de coiffeuses de tresses, très apprécié des enfants (et des parents ca évite de les coiffer pendant 10jours). Et plus loin nous avons quand même eu droit à l’attraction touristique avec des danses locales ou encore la marmite des cannibales. Voilà tout ce que l’on peut trouver sur place. L’île entière était si petite que vous pouvez faire le tour en 30-40 minutes!

 

Ce n’était pas un grand mystère la façon dont nous allions passer la journée, snorkeling, baignade et bronzette. Julien c’est transformé en sachet de thé à la fin de la journée. Il a infusé dans l’eau pour soulager ses coups de soleil.

L’eau était incroyable – assez froide les premières secondes mais après avoir frappé votre peau, c’était juste la  température parfaite entre fraîche et chaude. La journée a été si incroyablement chaude qu’après quelques minutes hors de l’eau, nous étions à nouveau sec!

 

Nous retournons sur le bateau vers les 3h. Ce qui nous laisse le temps de savourer notre petit cocktail du jour dans le jacuzzi. Ce n’est seulement qu’après la douche que nous constatons l’ampleur des dégâts. Nous n’avions pas bronzé, mais bien brûler… Les pieds de julien, étaient carrément ultraviolet, il ne pouvait même plus marcher. Nous avons donc décidé de rester sur le bateau le lendemain, et ne pas descendre a port villa, l’escale de la capitale du Vanuatu. Il fallait un peu de repos aux pieds de julien….

 

Mystery islandMystery islandMystery island

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

 

30s pour découvrir l'île de Maré
Voir les photos

 

Retrouvez les récits de nos escales :

 


Séjour réalisé avec Royal Caribbean

No Comments

Post a Comment

RETROUVEZ NOUS SUR INSTAGRAM @VIEDEROOTS
giay nam depgiay luoi namgiay nam cong sogiay cao got nugiay the thao nu