A propos | Vie de Roots | Blog & Carnet de Voyage d'aventures sur les routes...
Carnet de voyage retracent nos periple autour du monde petit voyage pour commancer pour devenir de plus en plus grand grace a vous peut etre
Voyage, travel, Roots, Australie, Working holidays, PVT, Japon, Nouvelle Zelande, carnet de voyage, Blog de voyage, Recit, Couple,
1612
page,page-id-1612,page-template-default,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland shared on themestotal.com-ver-1.8.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

A propos

Qui sommes-nous

separator-arrow
3353472

Réuni par une passion commune qui est la découverte de nouvelles contrées, nous formons depuis maintenant plus de 3 ans un couple de nomade inséparable. Nous partons le plus souvent possible en voyage principalement en Europe ou beaucoup plus loin comme par exemple en Australie pour une période d’un an en 2015.

L’aventure, l’exploration, les rencontres avec de nouvelles personnes dans de nombreux pays du monde en mode « roots » c’est le quotidien que l’on a choisi de vivre et de vous faire partagez. Le voyage est une aventure mais c’est aussi l’occasion de partir à la découverte des autres et de soi-même. S’émerveiller devant des paysages magnifiques, d’imprégner de nouvelles cultures et partager des coutumes différentes, sont des choses qui nous tiennent à coeur et qui nous poussent à bouger constamment.
Les raisons qui motivent nos multiples escapades sont diverses et variées, mais en tant que jeunes créatifs, chaque voyage représente pour nous une opportunité unique de faire évoluer nos projets respectifs et nos créations en s’ouvrant sur le monde. Notre objectif commun est donc de joindre l’utile à l’agréable, le but étant de booster notre inspiration tout en rechargeant nos batteries créative.

Tully

 

Virginie 29ans Graphiste/Web Designer
Passionnée de voyage depuis…. toujours, j’ai eut la possibilité (grâce a mes parents que je ne remercierai jamais assez) de souvent partir en vacances, ce qui m’a certainement donné le gout de l’aventure. Mon esprit d’aventurière m’a déjà mené dans différents pays (Europe, Thailande, Phillipines, Indonesie…) Apres un précédent trip d’un an en Australie, ou je me suis totalement découverte, je ne suis pas restée longtemps statique avant que l’envie d’aller voir ailleurs ne me reprenne. J’ai eut la chance de rencontrer Julien grand passionnée de voyage qui n’avait pas vraiment encore sauté le pas. Nous avons fait notre premier roadtrip ensemble lors de mon deuxième Working Holiday Visa en Australie. Mais il était évident que je ne comptais pas en rester la… Étant perpétuellement a la recherche de nouvelles expériences nous avons pris la décision de revivre  une nouvelle année de voyage pour élargir un peu plus mon regard sur le monde et sur nous même.
Ayant la chance d’avoir un métier ou je n’ai besoin que d’un ordinateur et d’une connexion internet, le choix est plutot facile, j’ai vite compris à la suite de plusieurs expériences professionnel  que ma place n’était pas enfermé dans un  bureau…

 

julien sammut

 

Julien 30 ans Musicien Studio/Compositeur
Amateur de sensations fortes et d’aventures, je suis continuellement en quête de nouveaux défis et de nouvelles expériences. Voyageur occasionnel mais néanmoins passionné, j’ai eu l’opportunité par le passé de poser les pieds en Chine, Malaisie et d’autres pays d’Europe… Uniquement en mode touriste, 2 semaines par ci, 2 semaines par là, mais jamais pour une période supérieur à 3 mois. Ma rencontre avec Virginie 3 ans plutôt m’a aidé à sauter le pas pour partir vivre un an d’aventure en Australie en visa working holiday. Cette première expérience à l’étranger à été une vraie révélation et un très bon apprentissage de la vie, cela nous à donné envie de renouveler l’expérience pour une année de plus. Mon métier de musicien me permet certaines libertés comme le fait de pouvoir travailler n’importe où et dans n’importe quelles conditions, un ordinateur et de beaux paysages suffisent. Curieux de voir ce que les autres pays avaient à offrir, nous avons jeté notre dévolue sur la Nouvelle Zélande pour une nouvelle année de trip avec une petite escale de quelques semaines au Japon.

Pourquoi ce blog voyages

separator-arrow

Il n’y a malheureusement pas assez de place pour vous tous dans nos sacs a dos, mais grâce à « Vie de Roots » vous pourrez participer et vivre notre quotidien de routard.
Ce blog est également pour nous un moyen de garder une trace de nos aventures mais c’est aussi et surtout un carnet de voyages interactif qui vous permettra de participer virtuellement à nos aventures grâce à nos galeries photos et videos. La création de ce journal à également pour but d’échanger avec d’autres passionnés ou de simple curieux mais sa fonction première et de tenir informé la famille et les amis.
Cependant, n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos impressions et de vos expériences ou simplement nous donner de vos nouvelles. Nous aimerions pouvoir vous être utile, vous donner des conseils pratiques et des astuces via notre site, n’hésitez donc pas à fouiner dans nos articles, vous pourriez y trouver les réponses à vos questions.

L’écriture n’est pas forcément notre point fort, mais nous mettrons du coeur à l’ouvrage en espérant que les articles vous plairont, et apporteront un petit vent de fraicheur dans votre quotidien. Soyez sur d’être informé quotidiennement de nos folles péripéties et n’hésitez pas a nous suivre sur les réseaux sociaux.

 

facebook500        instagram        youtube-variation        snapchat

RETROUVEZ NOUS SUR INSTAGRAM @VIEDEROOTS
giay nam depgiay luoi namgiay nam cong sogiay cao got nugiay the thao nu